mercredi 5 juin 2013

Salade de chèvres chaud panés aux noix avec feuilletés et croissants au saumon fumé



Recette chèvre panés aux noix:
-6chévres frais
-1oeuf
-de la farine
-3biscottes
-des noix
-sel, poivre, huile

Mixer les biscottes avec les noix (environ une poignet). Mettre la farine, l'oeuf battu en omelette saler et poivrer, la chapelure aux noix dans des assiettes creuses comme la photo ci-dessous.
Rouler les chèvres frais dans la farine puis dans l’œuf puis dans la chapelure et faire cuire à la poêle avec un fond d'huile 3-4mn de chaque côté. Une fois cuit mettre sur du papier absorbant pour que ce soit moins gras.


Recette feuilletés au saumon:
-1pâte feuilleté
-du saumon
-de la mascarpone
-de l'aneth
-du gruyère
-sel, poivre
Dans  une assiettes mélanger la mascarpone (2cuillères à soupe) avec l'aneth (1cuillère à soupe environ) du sel et du poivre.
Etaler la pâte feuilletée, des carrées (moi j'en ai fait 4) environ 8cm, y déposer du mélange mascarpone/aneth dessus, des morceaux de saumon, encore un peu de mascarpone et parsemer d'un peu de gruyère.(sur la photo j'avais pas encore mis le gruyère)
Rabattre les bords opposés vers le centre.
Renouveler 4fois l'opération.
Faire cuire 20mn à four chaud th6.


Recette croissants aux saumons:
-les reste de la pâte feuilletée
-du saumon fumé
-de la mascarpone
-2vaches qui rit
-de l'ail
-du persil
-de la ciboulette
-de l'aneth
-sel, poivre
Mélanger 1cuillères à soupe de mascarpone, 2vaches qui rit, l'aneth, le persil, la ciboulette, l'ail, le sel,poivre (j'ai assaisonné au pif)
Récuperer les chutes de pâte feuilletés et en faire les plus beau triangle que vous pourrez, badigeonner de la précédente préparation et de morceaux de saumon.
Puis les rouler du plus gros au plus petit.
Faire du mieux que vous pouvez pour faire les plus beaux croissant ^^ moi j'en ai eu des petits des gros et des qui ressemblaient à rien lol
Puis faire cuire comme les feuilletés 20mn th6.
 
Et je vous souhaite un très bon appétit :)



1 commentaire:

  1. bj,c'est super bien expliquer,merci et continue a nous regaler de tes recettes

    RépondreSupprimer