vendredi 7 juin 2013

Mille feuille



Recette:
-3pâtes feuilletée
-5jaunes d'oeufs
-250g de sucre
-100g de farine
-2/3 de litre de lait
-2càs d'extrait de vanille
-du glaçage (blanc d'oeuf/sucre glace/citron il m'en restait donc je sais pas les doses exact qu'il  y a dans le bol)
(PAS DE CHOCOLAT je devais m'en servir et finalement j'ai fait autrement)


Faire cuire les 3pâtes feuilletées une par une th6 20mn en piquant bien les pâtes avant cuisson (c'est ce que j'avais fait mais au bout de 3-4mn de cuisson j'ai du repiquer car ça avant quand même gonflé ...)


Laisser bien refroidir. Pendant ce temps préparer votre crème pâtissière. Faire bouillir le lait, dans un saladier blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre, ajouter ensuite la farine puis le lait bouillant bien mélanger et remettre tout à cuire jusque ce que ça épaississe. Laisser refroidir.


Monter ensuite votre mille feuille.


Puis étaler le glaçage. Et le décorer (donc je devais le faire avec un reste de glaçage et du chocolat mais j'ai pas eu le temps du coup j'ai voulu faire vite et j'ai fait à l'extrait de vanille mais pas une bonne idée car trop liquide)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire