lundi 24 juin 2013

Boulettes épicées et ses 2 purées pommes de terre et carottes


Recette pour les boulettes:
- 300g de viande hachée
- 1tranche de pain de mie
- 1oeuf
- du lait
- 2càc de paprika, 1/2 de ras el hanout, 1/2 piment
- sel poivre
Pour les purées:
- 7petites pommes de terres (déjà cuite) et/ou 250g de carotte (en boite j'avais rien d'autres)
- 5càs de lait
- 2càs de mascarpone
- 2càs de crème
- 2vache qui rit
- 1càs soupe de jus que j'ai récupéré des boulettes
- 1/2càc de muscade
- sel, poivre


Enlever la croute de votre pain de mie et l'imbibé de lait.


Ajouter ensuite la viande haché, l'oeuf et les épices.


Pétrir le tout (j'ai haie cette étape de la recette lol)


Former des boulettes et faire revenir à la poele dans de l'huile et un peu de beurre.


Saisir les boulettes puis laissez cuire environ 15-20mn à feu doux.


Pendant ce temps faire chauffer les pommes de terres (j'ai couper en rondelles pour que ça chauffe plus vite), le lait, la mascarpone, la vache qui rit, la crème, 1/2 càc de muscade, sel, poivre.


Puis écrasez tous ça pour moi c'était à la fourchette mais vous pouvez le faire au presse purée.


Faire pareil avec les carottes.


Pareil j'ai écrasé à la fourchette et après par contre j'ai passé au chinois.


J'ai fait une petite sauce oignon ketchup que j'ai malheureusement oublié de prendre en photo, donc tous simple j'ai fait revenir 1oignon, j'ai ajouté 5càs de ketchup et mis les mêmes épices que dans les boulettes et voila c'était trop bon. Maintenant vous avez plus qu'à dresser votre assiette comme vous le voulez.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire