vendredi 11 octobre 2013

Lasagne au fromage à raclette


Pour 6/8personnes:
- 1pate à pasta
- 1paquet de fromage à raclette (350g environ)
- 800g d'escalope de poulet
- 300g de lardons
- du bacon (jai pas compté les tranches)
- 5càs de créme fraiche
- Poivre, échalote, cumin, persil, ail
- 50g de farine, 50g de beurre & 1/2l de lait (pour la béchamel)


Couper les escalopes en petits morceaux. Les faire revenir à la poele avec les lardons.


Une fois cuit, mettre la crème, le poivre, l'échalote, le persil, l'ail et le cumin.


Faire une béchamel. Faire cuire le beurre avec la farine puis ajouter le lait petit à petit et laisser cuire afin d'avoir une consistance assez épaisse.


Coupez votre pate à pasta de la taille de votre plat. Spécialement, j'ai utilisé un rectangle réglable car je n'ai pas de super plat à lasagne mais je ne regrette pas car c'était top au final. 


Enduire d'une première couche de béchamel et de morceaux de fromage à raclette.


Puis de préparation poulet/lardons.


Et puis de tranches de bacon.


Renouvelez l'opération autant de fois que vous pourrez par rapport à vos ingrédients (moi que 2fois).
Puis recouvrir d'une dernière couche de pâte, de béchamel et parsemez de gruyère.


Faire cuire 15mn à 150° et 5mn à 180° en mode grill.

 
 Et voila le résultat ;) Régalez vous.


2 commentaires:

  1. c'est une tuerie :)))) mes garçons en rafollent ! merci

    RépondreSupprimer