lundi 7 octobre 2013

Mousse boursin citron et mousse saumon sur pate au TUC crème oignon

Pour 12 personnes:
Pate au tuc:
 - 2pacquet de TUC crème oignon
- 200g de beurre

Mousse saumon:
- 400g de saumon fumé (+ un peu de crème liquide)
- 5feuilles de gelatine
- 40cl de crème fleurette (pour une chantilly parfaite)
- 1 sachet de chantifix
- citron

Mousse au boursin:
- 1pot 1/2 de boursin
- 2càs de jus de citron
- 1 1/2 feuille de gelatine
- 2càs de créme

Commencer par faire fondre le beurre au micro onde. Pendant ce temps écraser les TUCs (petite astuce écraser les directement dans le pacquet) et les ajouter au beurre fondu.


Mélanger bien à la fourchette pour imbiber le beurre au TUC. (j'ai oublier de prendre des photos de pleins d'étapes désolé)
Mettez vos emportes pièces dans un plat et étalez votre pate au fond. Puis placez au réfrigérateur.


 Ensuite préparer votre mousse au saumon, dans un premier temps mixer le saumon avec un peu de créme et le citron. Mettez votre gélatine dans de l'eau froide pour la ramollir et bien l'essorer. Faire cuire votre (bouilli) de saumon et y ajouter les feuilles de gélatine. Une fois la gélatine bien fondue laisser refroidir.
Pendant ce temps faire la chantilly en ayant préalablement mis votre saladier et les branches du batteur au congélateur et votre créme bien au frais (pas besoin de mettre au congél)
 

Une fois la bouilli de saumon refroidi incorporer votre chantilly.


Une fois votre chantilly incorporé, mettre dans vos emportes pièces au dessus de la pate au TUC.


Maintenant place à la mousse au boursin, Faire chauffer le boursin avec le citron, la créme et la gélatine (elle aussi ramolli dans l'eau et bien essorée. Laisser refroidir et ajouter par dessus la mousse de saumon.


Je suis désolé de pas avoir pris toute les étapes en photo. Moi je l'ai préparé la veille, mais sinon il faut laisser au moins 4h au frigo. Une fois démoulé, décorer d'une tomate cerise et de miette de TUC avec de la mâche et une réduction de vinaigre du chardonnay.


Recette de ma cousine sa page c'est ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire