mercredi 3 juillet 2013

Croustillant de Reims à la fraise façon Gagou

 Recette: (pour 6personnes)
- 10biscuits de reims
- 200g de chocolat blanc
- environ 400g de fraise
- chantilly
- crème pâtissière à la fraise: (j'en ai eu beaucoup trop pour faire 6parts environ un bol en trop)
- 50cl de lait
- 3jaunes d'oeufs
- 80g de sucre
- 40g de farine
- 5càs de sirop de fraise
- 15gouttes de colorant rouge (pour la couleur rose) facultatif


(J'ai oublié de prendre toutes les photos des étapes)
Faire fondre le chocolat blanc au bain marie une fois fondu y ajouter les biscuits de Reims émiettés.
Etaler sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faire des empreintes avec des emportes pièces.
Placer au frigo environ 15mn.


Pendant ce temps, faire votre crème patissière. Faire chauffer le lait dans une casserole.
Dans un saladier fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, incorporer ensuite la farine et verser une louche de lait bouillant et fouetter. Transvaser le tout dans la casserole de lait et laisser cuire en fouettant régulièrement jusque ce que la crème épaississe bien.


Remettre tout dans un saladier et ajouter le sirop de fraise et le colorant. Puis laisser refroidir.


Détacher vos biscuits chocolat/rose de reims et les déposer dans une petite assiette, et recouvrir de crème pâtissière.


Déposer des morceaux de fraises.


Mettre l'équivalent d'une cuillère à soupe de chantilly au milieu et planter une fraise dessus.


Et il y a plus qu'à déguster.


1 commentaire:

  1. pas mal, j'adores je vais le refaires pour mes enfants. (ma popotte à ma façon)

    RépondreSupprimer