vendredi 19 juillet 2013

Millefeuille au saumon fumé

Recette: (pour 4millefeuilles)
- 1pâte feuilletée rectangulaire
- Env 150g de saumon fumé
- 200g de mascarpone
- 50g de chèvre (frais si possible)
- aneth
- gruyère


 Découper la pâte en 12 rectangle de même taille. & piquez la pâte à l'aide d'une fourchette.


Faire cuire environ 15-20mn th5-6 (165°) environ 5-10mn ma pâte gonflait donc j'ai repiqué un petit coup.
J'ai fait cuire en 2fois car ma plaque était pas assez grande pour les 12 rectangles.


Ecraser la mascarpone avec le chèvre (moi vu que c'était pas du chèvre frais j'ai enlevé la croute).


Prendre un rectangle de pâte feuilletée et étaler le mélange dessus.


Puis soupoudrer d'aneth.


Et mettre un morceau de saumon dessus.


Renouveller l'opération une seconde fois puis terminer par un peu de mascarpone et parsemer de gruyère.
Puis passer au four 10-15mn à 150° (th5).
Bon c'était une première et une invention et la mascarpone c'est un peu sauvée faut que je trouve une solution pour que ce soit plus compacte. Mais sinon c'était très bon. Bon appétit.


1 commentaire:

  1. Excellente ta recette!!! Ce doit être trop bon.
    Bises, Dine avec Sandrine
    http://dineavecsandrine.eklablog.com

    RépondreSupprimer